Politique de confidentialité

Le respect de la vie privée de mes visiteurs est capital. Cette politique de confidentialité détaille les informations personnelles récoltées lors de la visite de ce site, et la manière dont elles sont utilisées par moi-même ou des tiers.

Mailchimp

L’information la plus personnelle que je vous propose de partager avec moi est votre adresse email. Cela est entièrement facultatif. Je propose cette manière d’obtenir plus de contenu de ma part et de rester en contact avec moi car je ne suis pas sur les réseaux sociaux.

Je ne partagerai jamais les adresses récoltées. Elles sont gérées par Mailchimp, une entreprise renommée dont c’est le cœur de métier.

Google AdSense

Les publicités du réseau Google AdSense se servent des cookies afin de me rémunérer lorsqu’un visiteur clique sur une bannière et va éventuellement jusqu’à atteindre un objectif prédéfini, comme l’achat d’un produit sur le site d’un annonceur, par exemple. Pour plus de détails à ce sujet, prière de consulter le règlement du programme AdSense.

Les revenus publicitaires qui résultent des visites sur ce site servent en premier lieu à financer les frais tels que la location des serveurs, le renouvellement des nom de domaines, le sous-traitement de travail (graphique, par exemple) à des professionnels. Ils sont par ailleurs déclarés aux autorités compétentes (douane, cotisations sociales, impôts). L’excédent sert à l’achat de matériel électronique ou musical pour mon plaisir ainsi que la création de meilleur contenu.

Ces cookies peuvent être désactivés dans les paramètres de votre navigateur Internet. Pour plus de détails à ce sujet, prière de vous référer à la documentation dudit navigateur.

Affiliation

Les gains détaillés ci-dessus sont complémentés par la participation à deux programmes d’affiliation. Lorsque vous cliquez sur un lien vers du matériel (Woodbrass) ou un logiciel (EarMaster) que je recommande, je suis dans ces deux cas inscrit auprès du site vendeur, et rémunéré lorsqu’un de mes visiteurs procède à un achat en étant passé par mon entremise.

Cela ne veut pas dire que je recommande du matériel que je ne connais pas pour faire du chiffre. En réalité, j’utilise très peu l’affiliation. Je suis simplement un amateur passionné qui cherche à partager mon expérience.

Hébergement

Contrairement à beaucoup de propriétaires de sites, je ne m’intéresse pas aux fluctuations des visites, et n’utilise donc pas d’outil afin de savoir combien de visiteurs accèdent au site chaque jour, leur localisation, leur navigateur Internet, le temps qu’ils passent sur chaque page, etc.

L’hébergeur avec lequel je travaille, Netlify, spécifie, en revanche, sur sa page liée au RGDP, en date du 21 novembre 2018, que l’adresse IP des visiteurs des sites qu’ils hébergent (la vôtre, donc) est conservée, ceci pour une durée de moins de 30 jours.